Base de données en ligne de l’auto-organisation de l’art en Suisse

Vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous directement en ligne pour nous transmettre les informations sur vos projects. Veuillez prendre note que les inscriptions ne peuvent pas être enregistrer temporairement. Vous avez également la possibilité de télécharger le formulaire sous forme de PDF et de nous le retourner par mail jusqu’au 31 mars 2018 à offoffoffof@hslu.ch.

Formulaire à télécharger

  • En cas de différents lieux, merci d’indiquer l’adresse avec les dates resulectives.
  • si existant
  • de – à
  • personnes actuellement actives et leur fonction (si pertinent)
  • personnes actives par le passé en indiquant la période de leur implication et leur fonction (si pertinent)
  • des personnes de contact en cas de questions supplémentaires ou de précisions nécessaires
  • Forme d’habitation de l’espace (p. ex. location, occupation, temporaire, nomade etc.)
  • Description des moyens architecturaux (p. ex. appartement, local commercial, vitrine etc.)
  • Quelle était la fonction du projet ? (p. ex. espace d’exposition, atelier de production, lieu de rencontre etc.)
  • Mission Statements, présentation telle que sur un site web etc.
  • Aviez-vous une répartition interne des tâches? Qui s’occupait de quoi?
  • Aviez-vous des collaborateurs/collaboratrices, des bénévoles, des curateurs/curatrices externes etc. ?
  • association, fondation, coopérative, sans forme juridique, autres
  • D’où provenaient les moyens ? (p. ex. service public, fondations privées, partenariat, mécénat, moyens privés, fonds propres provenants p. ex. de l’organisation de fêtes/bar, de vente d’œuvres ou d’éditions)
  • Dans quelle proportion se répartissent les différents moyens collectés (en % par source) ?
  • Pour quels postes et dans quelle proportion se répartissent les dépenses ? (p. ex. loyer, programmation, rémunérations, artist fees)
  • Qu’avez-vous fait comme exposition, événement ou autre?
  • Quels étaient les thèmes centraux de votre programmation? (p. ex. peinture, installation, pratiques artistiques process-oriented etc.)
  • Avec quelles autres initiatives auto-organisées, institutions ou autres avez-vous collaboré?
  • Est-ce que ces collaborations étaient relatives à un seul projet, ponctuelles ou plus régulières?
  • Quelles publications avez-vous éditées en lien avec votre projet/espace?
  • Information sur l’ampleur et la nature des documents, p. ex. documentations d’expositions, demandes de soutiens aux fondations, procès-verbaux internes, etc.
  • Est-ce que ce fonds d’archive est accessible?