Base de données en ligne de l’auto-organisation de l’art en Suisse

Chères et chers responsables d’un offspace,
Chères et chers connaisseuses, connaisseurs et participant-e-s de la scène artistique,

Dans le cadre du projet de recherche « Off OffOff Of? Politique culturelle suisse et auto-organisation dans l’art depuis 1980 », nous établissons une base de données détaillée des espaces et des projets d’art autogérés en Suisse, en prenant en compte aussi bien des projets passés que des espaces toujours actifs aujourd’hui. Nous avons déjà recolté beaucoup d’informations et consulté les inventaires ainsi que les fonds existants (vous en trouverez ici une liste provisoire). Cependant, la quantité et la diversité de ces projets étant telles, il nous est difficile d’accomplir cette recherche sans votre contribution.

Notre base de données est une archive interactive en ligne conçue dans le but de collecter le plus d’information possible. Par ce biais, nous souhaitons rendre visible des connaissances et des positions différentes. Il est important pour nous d’impliquer activement vos perspectives – vous, acteurs et actrices de l’auto-organisation artistique.

Envoyez-nous des informations sur vos projets et faites partie de la première archive détaillée autour des espaces d’art auto-organisés en Suisse.

Vous pouvez accéder ici à un formulaire à compléter en ligne. Vous avez également la possibilité de télécharger le formulaire sous forme de PDF et de nous le retourner par mail à offoffoffof@hslu.ch.

Délai d’envoi jusqu’au 31 mars 2018.

Au terme du projet de recherche, la base de données sera accessible publiquement en ligne. Ainsi nous vous offrons un outil pour documenter facilement vos projets et les rendre désormais accessibles.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter: offoffoffof@hslu.ch. Plus d’informations sur le projet de recherche se trouvent ici.

Nous vous remercions d’avance pour votre contribution!

L’équipe de recherche Off-OffOff-Of?